loading
Sites
Appelez-nous
BIEL

Salzhausstrasse 33

Téléphone
AVENCHES

Case postale 169 Rte de Berne 6

Téléphone
BULLE

Case postale 5 Rue de Vevey 82

Téléphone
FRIBOURG

Route de Villars-Vert 9

Téléphone
LAUPEN

Neueneggstrasse 10

Téléphone
LYSS

Werkstatt Postfach 196 Hauptstrasse 27

Téléphone
MURTEN

Murten

Téléphone
TAFERS

Mariahilfstrasse 1

Téléphone
AHG-Cars Bienne

Bözingenstrasse 100

Téléphone


Depuis l'automne 2011, Automobiles Belle-Croix SA et OPEL sont partenaires de GUSTAV, un musicien et chanteur connu dans toute la suisse. Nous sommes fiers qu'il représente notre garage ainsi que la marque OPEL

Biographie (Wikipedia)

 

Gustav est un musicien et chanteur suisse.

 

Dès 1998, Pascal Vonlanthen s’affuble du pseudonyme Gustav. Il se fait connaître auprès du grand public avec l’album «Les jardins de mon cœur» qui, à sa sortie en août 2007, se hisse à la 14ème place du hitparade helvétique. Ses chansons, il les chante en dialecte suisse-allemand (singinois), en français et en allemand – un hommage à Fribourg, son canton d’origine bilingue, ainsi qu’à la Suisse plurilingue.

 

2010 Son 6ème album «666» et tout le back catalogue paraissent chez Universal Music Group

 

2008 Prix culturel de l’État de Fribourg

 

2007 – 2008 «Les jardins de mon cœur», son album le plus vendu à ce jour, occupe la 15ème place au hitparade suisse; pour la première fois chez Gustav, des chansons françaises y côtoient des morceaux en dialecte. Le single «di Wäg – ton chemin» est présenté dans le cadre de l’émission TV «Grössten Schweizer Hits». Outre sa grande formation, Gustav prend également la scène en trio avec «Gustav & les frères M». De plus en plus, il s’adonne au multi-instrumentalisme – ses concerts sont donnés à guichets fermés.

 

2005 – 2007 Dans l’ancien Sarm East Studio à London (ex-fief d’artistes tels que Madonna ou Queen), enregistrement de l’album studio «Ultra Vista», qui paraît chez Stellanera/Musikvertrieb. Grande tournée à travers toute la Suisse, groupe de première partie et invité spécial de Patent Ochsner (entre autres) avec Stefan Eicher, DRS3 Swiss Top

 

2004 – 2005 Grand voyage, première collaboration avec l’agence bernoise «Ministerium fürs Äusserste» (agence de booking et de management de Patent Ochsner), rôle principal dans le court-métrage musical «One Magic Evening» de François Yang.

 

2002 – 2003 Sortie de «Rosemary’s Bar» – 14 chansons sur divers personnages dans un bar louche – l’album le plus conceptuel et le plus riche en contrastes à ce jour. Concerts dans les plus grands festivals de Suisse, ambassadeur Expo pour le canton de Fribourg, support publicitaire pour un quotidien et spots publicitaires pour Cailler Suisse.

 

«Häppörrischnitta» paraît sur la compilation de chansons pour enfants «Ohrewürm 4»

 

2000 – 2002 Sortie de l’album «Gegen Süden/Vers le Sud» avec une grande tournée. L’album contient pour la première fois des chansons en français; le bilinguisme devient le signe distinctif de Gustav. La tournée ainsi que l’album récoltent un large succès dans toute la Suisse. Gustav remporte le «Prix coup de cœur» des Rencontres internationales de la musique francophone à Villefranche/France. Ce second album influence de manière décisive son travail artistique et public ultérieur.

 

1998 – 1999 Sortie du premier album «Gustav & das Kummerorchester - die Erste», avec 13 morceaux orchestrés influencés par Kurt Weill et Jacques Brel. Tournée suisse avec un orchestre de 21 musiciens.

 

1995 - 1997 Création du premier cabaret musical fribourgeois «Darmcabined» (cabaret spontané multli-instrumental en collaboration avec Gerhard Maurer, FR). Réalisation de deux albums («Schwanenjammer» et «Hirschtalg»); concerts dans toute la Suisse.