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  • Le sommet de la gamme SUV d’Opel: la Grandland X Hybrid4 avec 300 ch et 4 roues motrices
  • Quatre modes de conduite pour toute situation: électrique, hybride, transmission intégrale et sport
  • La Grandland X PHEV parcourt jusqu’à 52 km en mode purement électrique (selon le cycle de conduite WLTP1))
  • Rapide et confortable: la batterie lithium-ion se recharge entièrement en seulement 1 heure 50
  • Efficience supérieure: le système de freinage régénératif convertit la décélération en énergie électrique
  • Prix attractif: la Grandland X Hybrid4 pourra être commandée dès CHF 49‘900.--
  • Opel devient électrique: chaque modèle sera proposé en version électrique d’ici 2024.

 

Dès CHF 399.-.-- par mois: la nouvelle Opel Grandland X hybride rechargeable avec transmission intégraleSchlieren.  Opel devient électrique: Le constructeur automobile présente la nouvelle version hybride rechargeable à quatre roues motrices du modèle Grandland X – un jalon décisif du plan stratégique PACE!. La Grandland X Hybrid4, à la fois sportive et élégante, arrivera bientôt au sommet de la gamme SUV d’Opel qui comprend la Grandland X, la Crossland X et la Mokka X. La Grandland X Hybrid4 peut être dotée d’un capot moteur noir caractéristique en option ainsi que de jantes en métal léger bicolores. L’hybride rechargeable associe la puissance d’un moteur turbo de 1,6 litre à celle de deux moteurs électriques, développant une puissance pouvant aller jusqu’à 300 ch. La consommation de carburant s’élève, selon WLTP  à 1,6 l/100 km, et les émissions de CO2 à 37 g/km (NEDC : 1,6 l/100 km, 36 g/km CO2; pondérées, mixtes; valeurs provisoires). 
 
Le premier hybride rechargeable d’Opel est disponible à des taux de leasing attractifs à partir de CHF 399.-- par mois. En outre, le véhicule à quatre roues motrices peut être dès à présent commandé dans la version Excellence particulièrement équipée pour seulement CHF 49‘900.-- (prix conseillé TVA incluse). Une prime Flex de CHF 1‘000.-- est actuellement déductible de ce prix catalogue. Les premiers clients pourront conduire la Grandland X Hybrid4 au début de l’année 2020. 
 
L’Opel Grandland X Hybrid4 contribue fortement les futurs objectifs stricts en termes de rejet d’émissions de CO2. Le lancement de la version purement électrique de la Corsa de nouvelle génération constitue également une étape dans la stratégie d’électrification de la marque. Tout comme les nouveaux moteurs à combustion hautement efficients, elle s’annonce comme un pilier supplémentaire dans le développement continu d’Opel pour s’affirmer comme constructeur automobile durable. D’ici 2024, chaque modèle Opel sera proposé également dans une version électrique.
 
Opel est une marque allemande abordable, qui souhaite générer de l’enthousiasme. La nouvelle version de la Grandland X vient conforter ce discernement avec sa technologie hybride rechargeable ultra-moderne. La Grandland X Hybrid4 comprend les systèmes d’entraînement suivants: 
 
  • Un moteur essence 1,6 litre turbocompressé à injection directe, d’une puissance de 147 kW/200 ch, certifié WLTP et conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce moteur quatre cylindres a été spécialement conçu pour répondre aux exigences d’un véhicule hybride.
  • Un système de propulsion électrique composé de deux moteurs électriques de 80 kW/109 ch chacun, avec transmission intégrale et une batterie de lithium-ion 13,2 kWh. Le moteur électrique avant transmet sa puissance par le biais d’une boîte automatique à huit vitesses électrifiée. Le deuxième moteur électrique et le différentiel sont intégrés dans l’essieu arrière. Il transforme la Grandland X Hybrid4 en un véhicule 4x4 doté d’une motricité optimale.
 
Le moteur essence de 1,6 litre est utilisé principalement pour couvrir les vitesses moyennes et élevées, tandis que la propulsion électrique intervient à basse vitesse. L’Opel Grandland X Hybrid4 parcourt ainsi jusqu’à 52 km en mode purement électrique selon le cycle de conduite WLTP1 (65 km selon NEDC2). D’après des études allemandes, cette autonomie couvre env. 80 % des trajets quotidiens. En bref : la plupart des trajets en Grandland X Hybrid4 peuvent s’effectuer sans la moindre émission. 
 
Les conducteurs de l’Opel Grandland X Hybrid4 peuvent choisir entre quatre modes de conduite, en fonction de leur préférence et des conditions de conduite: électrique, hybride, transmission intégrale et sport. Ainsi, en mode hybride, le SUV sélectionne automatiquement la méthode de propulsion la plus efficace. Lors de la conduite en ville, le conducteur peut tout simplement activer le mode électrique pour rouler avec zéro émission. Le mode de transmission intégrale active l’essieu arrière électrique pour permettre une motricité maximale sur tous les types de routes.
 
Avec la Grandland X Hybrid4 et ses systèmes de propulsion ultra-modernes, la marque Opel redouble d’innovations qu’elle met au service de ses clients. Par exemple, la prise de courant pour recharger la batterie via le chargeur embarqué de 3,3 kW (une version de 6,6 kW est disponible en option) est placée sur le flanc opposé à la trappe à carburant. La batterie est logée sous les sièges arrière afin d’optimiser le volume du coffre et l’espace intérieur.
 
Le courant est actuellement moins cher que les carburants conventionnels. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux recharger régulièrement sa batterie, plutôt que de faire le plein à la station-service. Le conducteur réduit ainsi les coûts énergétiques en fonction des régions et des distances parcourues. Le temps de charge dépend du type de chargeur utilisé. En plus du câble fourni avec le véhicule pour pouvoir recharger la batterie sur une prise domestique, Opel propose des dispositifs permettant un rechargement rapide sur des bornes publiques ou sur une borne de recharge murale (wallbox) installée chez soi. Ainsi, il est possible de recharger complètement la batterie en une heure et 50 minutes environ avec une wallbox de 7,4 kW.
 
Pour recharger la Grandland X Hybrid4 d’une manière encore plus confortable, Free2Move Services, la marque de mobilité du groupe PSA, offre des solutions spéciales destinées aux véhicules électriques. L’offre comprend un badge de recharge donnant accès à plus de 105’000 points de recharge en Europe. Elle inclut également un planificateur d’itinéraire qui prend en compte l’autonomie restante du véhicule et l’emplacement des stations de recharge le long du trajet pour calculer le meilleur itinéraire possible. L’application myOpel permet de programmer le temps de charge à distance ou d’activer la climatisation automatique. Grâce à la navigation connectée, le système Navi 5.0 IntelliLink guide directement le conducteur jusqu’à la station de recharge sélectionnée en choisissant le meilleur itinéraire.
 
Par ailleurs, la Grandland X Hybrid4 disposera également du nouveau service télématique Opel Connect. Des fonctions, telles que la navigation en direct avec des informations de trafic en temps réel, la vérification des données essentielles du véhicule par application, la connexion directe au service de dépannage ainsi que l’appel d’urgence, permettront au conducteur et aux passagers de voyager encore plus tranquillement. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pour obtenir de l’aide en quelques secondes à peine. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés, ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement.
 
Faire le plein d’énergie en freinant
 
Le système de freinage régénératif de la Grandland X Hybrid4 augmente l’efficacité de votre voiture en récupérant l’énergie générée lors des phases de freinage ou de décélération. Avec un système de freinage conventionnel, l’énergie mécanique produite par la friction des freins est perdue sous forme de chaleur. Sur la Grandland X Hybrid4, ce surplus d'énergie cinétique est converti en énergie électrique pour pouvoir être soit utilisée immédiatement, soit stockée dans la batterie. De cette manière, l’autonomie purement électrique du véhicule hybride est augmentée en moyenne de jusqu’à 10 %.
 
Pour profiter au maximum du système électrique à haute tension (300 volts), la Grandland X Hybrid4 est équipée d’un compresseur de climatisation électrique et d’un chauffage électrique. 
 
La nouvelle Grandland X Hybrid4 joue un rôle précurseur au sein de la famille des voitures électriques d’Opel. En complément de l’Ampera-e, toujours présente sur divers marchés, le constructeur lancera sur une période de vingt mois à l’échelle internationale la Corsa de dernière génération, la nouvelle Zafira Life, le nouveau véhicule utilitaire polyvalent Vivaro ainsi que le modèle successeur de la Mokka X – chacun de ces modèles sera également disponible en version purement électrique.
 

[1] Les valeurs indiquées pour les consommations de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon les procédures de test WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées. 

[2] Les valeurs indiquées pour les consommations de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon les procédures de test WLTP, puis converties en valeurs NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules (règlement (CE) n° 715/2007, règlement (UE) n° 2017/1151 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées.



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